Une équipe féminine, c’est une première à La Mellinet. Elles étaient trois, Béryle, la benjamine, Camille pour qui le ping est d’abord une pratique de loisir, et Lydie, l’aînée, à participer, le 28 septembre dernier, à Saint-Fulgent (Vendée), à la première journée de la deuxième saison du championnat interdépartemental.

Défaite 7-3 lors de la première rencontre opposant La Mellinet à La Roche-Vendée, mais première victoire de Béryle suivie de deux points de Lydie. Rencontre victorieuse, 6-4, pour la seconde confrontation contre des joueuses de Fontenay-le-Comte (Vendée). En trois sets, Camille inaugure son palmarès de compétitrice, Lydie fait trois, Béryle deux. « L’ambiance dans l’équipe était très, très bonne. C’est une super équipe. Et j’ai beaucoup appris durant cette journée » indique Béryle. « Excellente organisation, très bon accueil par le club organisateur et bonne ambiance générale » complète Lydie.

Prochaine journée, le 26 octobre. Dans ce championnat interdépartemental dames, La Mellinet est, dans le cadre d’une entente, associée au club de Clisson.