18 jeunes, de benjamin à junior, ont participé, ce week-end du 15 et 16 mars, au 4e et dernier tour du critérium fédéral. Petit tour d’horizon en forme de bilan.

Elle devait jouer, fin janvier, son 3e tour du critérium en région. Un virus la clouait au lit. Retour donc en départementale, pour Béryle, cadette 1, pour le 4e et dernier tour de ce critérium fédéral. Et une nouvelle première place qui lui permet de retrouver le niveau régional lors du 1er tour du critérium de la saison prochaine. Charlie, cadette 1 également, se classe, elle, 2e de ce tour de critérium.

Éloann, cadet 1 également, « perfe » en région. Une première participation à ce niveau de compétition et un maintien haut la main, une 5e place avec, notamment, deux perfs à 1250 et 1100, et « une défaite, en poule, à la belle contre un 15 ».

En cadets toujours, mais en D1, Virgile glane, lui aussi, une 5e place. « Une victoire 3-1 pour son dernier match. C’est le seul de tous ses adversaires de la journée qui a pris du plaisir. » commente Damien Carra, l’entraîneur du club. Comprendre : Virgile, avec sa petite main et son sens du jeu, a l’art et la manière de faire déjouer ses adversaires. « Je n’aurais pas mis une pièce sur Virgile » ajoute David Brossay, coach du dimanche également. 5e place également pour Roman, « sérieux à tous les matchs ».

En juniors, Antoine se classe « 2e de poule, après avoir sauvé une ou deux balles de match lors d’un match décisif. Il perd logiquement contre un 15. Dans le match de barrage, il se montre solide avec des consignes bien appliquées. Son niveau de jeu est en progression. » analyse Jérôme Le Cloérec qui l’accompagnait.

Benjamin, minimes et autres juniors gagnent, perdent et assurent, eux aussi, leur maintien.

Benjamins. D1 : Raphaël, 4e

Minimes. D0 : Raphaël, 16e– D2 : Mahé, 14e ; Nolan, 17e

Cadets. D1 : Louen, 15e – D3 : Roméo, 6e ; Titouan, 10e ; Pacôme, 13e

Juniors. D2 : Stan, 13e – D3 : Valentin, 4e : Julien, 11e ; Maxence, 12e